Toronto, le 15 octobre 2012 – L’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) a nommé Jayson Hilchie au poste de président et chef de la direction. L’ALD est le porte-parole national du secteur canadien du jeu vidéo et représente les plus importants éditeurs, développeurs et distributeurs de jeux vidéo établis au Canada.

« Jayson s’est vu confier la tâche de diriger une association  professionnelle efficace, qui représente un secteur d’avant-garde, très dynamique et en pleine évolution de l’économie canadienne, a indiqué Craig Hagen d’Electronic Arts, président de l’ALD. Il met au service de l’Association une expérience extraordinaire et une énergie incroyable et nous sommes ravis de le compter parmi nous », a-t-il ajouté.

Jayson Hilchie, d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, se joint à l’ALD avec une excellente compréhension du secteur du jeu vidéo, étant donné qu’il a déjà travaillé pour promouvoir la Nouvelle-Écosse en tant que juridiction pour investissements dans les médias interactifs et technologiques. En 2008, il a été nommé directeur, TI et médias interactifs – Investissements directs étrangers au sein de Nova Scotia Business Incorporated. Il a alors dirigé des projets visant à développer le secteur des jeux vidéo en Nouvelle-Écosse et a ainsi réussi à attirer Longtail Studios et Frontier Developments à Halifax. Grâce aux pressions qu’il a exercées sur le gouvernement, il a réussi à faire changer le crédit d’impôt pour les médias numériques, pour assouplir les exigences d’admissibilité des nouveaux employés et a dispensé des conseils à la Direction du gouvernement sur la façon de présenter la province sous un jour positif.

L’ALD est le porte-parole du secteur canadien du jeu vidéo et informatique, qui compte quelque 16 000 employés dans près de 350 entreprises réparties à travers le pays. En injectant 1,7 milliard de dollars dans notre économie et en cultivant des travailleurs dotés d’un ensemble de compétences artistiques, techniques et administratives, le secteur du jeu vidéo renforce la position du Canada au sein d’une économie mondiale en pleine évolution. Ce secteur dynamique et en plein essor se classe actuellement au 3e rang mondial, mais au premier rang par habitant pour ce qui est des niveaux d’emploi dans les autres pays. L’ALD travaille pour le compte de ses membres et leur assurer un milieu juridique et réglementaire favorable au développement à long terme du secteur canadien des jeux vidéo. Les membres de l’Association regroupent les plus grands développeurs et éditeurs de logiciels interactifs du pays, entre autres Electronic Arts, Ubisoft, Activision Blizzard, Microsoft Canada, Nintendo du Canada, Sony Computer Entertainment, Disney Interactive Studios, THQ, Take Two Interactive, Warner Brothers Interactive Entertainment, ainsi que les distributeurs Solutions to Go et Team One Marketing.

Pour de plus amples renseignements, visiter son site à l’adresse suivante : www.theesa.ca ou communiquer avec :

Julien Lavoie, au 416-620-7171 poste 248 ou jlavoie@theesa.ca.

Posted octobre 17, 2012