Toronto (Ontario), le 9 juin 2016 – L’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) est fière d’annoncer qu’Arrow Heads, un jeu développé par les étudiants du Sheridan College, sera présenté à l’Expo E3, le plus grand salon professionnel d’informatique et de jeux vidéo, qui aura lieu à Los Angeles, en Californie, du 14 au 16 juin 2016. Ce jeu est le gagnant de la 2e édition du Concours annuel de jeux vidéo étudiant organisé par l’ALD. Arrow Heads a été développé par des étudiants du Sheridan College appartenant à l’OddBird Studio, une équipe formée de Benjamin Scott, Joshua Cappelli, Shae Humphries, Brendan Muir, Zack Wolfe et Cody Romphf.

« Nous en sommes à la deuxième année de notre Concours de jeux vidéo étudiant et une fois de plus, il a dépassé nos attentes, a déclaré Jayson Hilchie, président et chef de la direction de l’ALD. Alors que le secteur canadien du jeu vidéo poursuit sa croissance à l’échelle du pays, nous voyons des étudiants qui, d’un océan à l’autre, envisagent de se bâtir une carrière dans ce secteur », a-t-il poursuivi.

« E3 est l’un des plus grands salons du monde pour ce qui est des nouveaux jeux vidéo. Plusieurs franchises phares et jeux innovateurs développés au Canada seront présentés aux passionnés et aux partenaires du secteur. Nous sommes heureux de pouvoir présenter les talents futurs du secteur du jeu vidéo grâce à notre Concours de jeux vidéo étudiant, » a ajouté M. Hilchie.

« Nous sommes absolument ravis de cette occasion de présenter notre jeu Arrow Heads à l’Expo E3 de cette année, a indiqué Cody Romphf. Chaque membre de notre équipe a sa propre expertise, qu’il s’agisse de la programmation de la jouabilité, de la stylisation des personnages, de l’animation ou de la conception des niveaux. Nous sommes impatients de présenter les talents et les compétences qui existent au Canada », a-t-il ajouté.

Le secteur canadien du jeu vidéo a connu une croissance rapide, avec l’ouverture de 143 nouveaux studios au cours de l’an passé. La demande accrue pour des développeurs et des créateurs  expérimentés s’avérera un point essentiel de l’avenir du secteur. Le Sheridan College a lancé son programme de design de jeux d’une durée de quatre ans en 2013.

« Le fait que nous ayons pu contribuer à un tel projet nous permet d’espérer qu’il ne s’agit là que du début de notre réussite et de la poursuite du remarquable programme de design de jeux du Sheridan College », a dit Cody Romphf.

Le Concours de jeux vidéo étudiant de l’ALD a pour objet de reconnaître les principaux talents du jeu vidéo des établissements d’enseignement canadiens. Les finalistes bénéficieront d’une vitrine exclusive et d’occasions de maillage intéressantes à l’Expo E3 2016. Avec plus de 1 400 nouveaux emplois qui devraient se créer dans le secteur canadien du jeu vidéo au cours des 12 à 24 prochains mois, L’ALD est déterminée à soutenir les jeunes talents créatifs et techniques de l’avenir.


Arrow Heads
OddBird Studio est une collaboration entre étudiants du design de jeux du Sheridan College situé à Oakville, en Ontario. Arrow Heads est un jeu de tir à l’arc rapide, multijoueur, qui se joue selon une perspective isométrique. Arrow Heads a aussi remporté le concours Level Up Showcase 2016 de Toronto. Pour de plus amples renseignements sur Arrow Heads, visiter le site à l’adresse www.oddbirdstudio.ca.

E3 Expo
L’Electronic Entertainment Expo (Expo E3) est le plus grand salon professionnel des tendances, des technologies et des produits les plus récents pour le secteur international des logiciels de divertissement. Organisé par l’Entertainment Software Association (ESA), ce salon réunit les développeurs, les distributeurs et les médias du monde entier pour une expérience de l’avenir du divertissement interactif.

L’ALD
L’ALD est le porte-parole du secteur canadien du jeu vidéo, qui injecte maintenant 3 milliards de dollars dans l’économie du Canada. L’ALD travaille pour le compte de ses membres pour leur assurer un milieu favorable au développement à long terme du secteur canadien du jeu vidéo pour tout ce qui est juridique, réglementaire et affaires publiques. Les membres de l’Association regroupent les plus grands développeurs et éditeurs de logiciels interactifs du pays, entre autres Electronic Arts, Ubisoft, Activision Blizzard, Microsoft Canada, Nintendo du Canada, Sony Computer Entertainment, Disney Interactive Studios, Other Ocean, Glu, Take Two Interactive, Warner Bros, Interactive Entertainment, Ludia, Silverback Games, Square Enix, Relic Entertainment, Roadhouse Interactive, United Front Games et Gameloft, ainsi que les distributeurs Solutions 2 Go et Team One Marketing.

Posted juin 9, 2016