Toronto, 29 octobre 2019 – L’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) est heureuse d’annoncer l’arrivée d’un nouveau membre, Certain Affinity. L’ALD regroupe les meilleurs développeurs, éditeurs et distributeurs de jeux vidéo au Canada. En tant que porte-parole du secteur canadien du jeu vidéo, l’ALD sert ses membres en échangeant avec des représentants du gouvernement, le secteur des relations publiques et des intervenants en matière de politiques partout au pays et à l’étranger. L’Association est fière du rôle qu’elle joue pour soutenir la croissance du secteur canadien du jeu vidéo; ce printemps, elle a accueilli avec grand plaisir le deuxième studio de Certain Affinity à Toronto, qui abrite un des plus importants centres technologiques du pays.

Au cours des treize années qui se sont écoulées depuis sa fondation à Austin au Texas par Max Hoberman, son président, la société a développé, en solo ou en collaboration, une liste impressionnante de jeux haute-fidélité et a participé à plusieurs titres des séries Call of Duty et Halo. Le nouveau studio de Toronto, situé au carrefour des quartiers du divertissement et de la mode, est un élément vital de la stratégie et de la croissance future de Certain Affinity. En fait, Certain Affinity dirige le développement d’un jeu d’action important qui se déroule dans une franchise de renommée mondiale, et son studio de Toronto joue un rôle déterminant dans le développement de ce projet pour lequel aucune annonce n’a encore été faite.

« Nous sommes reconnus pour nos jeux AAA et, dans notre secteur, comme un employeur sûr d’une qualité exceptionnelle. Nous avons choisi de faire de Toronto notre second chez-soi en raison de sa solide communauté de développement, de sa culture diversifiée et inclusive ainsi que de son bassin de talents florissant, a affirmé Max Hoberman. Il y a quelques années, nous avons pris la décision stratégique de passer d’un modèle de développement en collaboration à un modèle de développement de jeux de premier plan pour la plupart de nos activités; et dans cette optique, Toronto possède tous les ingrédients dont nous avons besoin pour y parvenir et continuer à créer des jeux extraordinaires que nos inconditionnels aiment et auxquels ils veulent jouer. »

Certain Affinity, une entreprise indépendante comptant plus de 200 employés dans son studio d’Austin, a mis en place une stratégie d’embauche afin de recruter plus de trois fois son nombre d’employés actuel à son studio de Toronto d’ici 2020. Ayant tout juste ouvert ses portes à Toronto cette année, l’entreprise est à la recherche de talents dans une vaste gamme de disciplines souhaitant se joindre à un développeur de jeux AAA indépendant; une liste des postes actuellement offerts est accessible à la page des carrières de Certain Affinity.

« Nous surveillons Certain Affinity et les titres prestigieux qui émergent de son studio du Texas depuis des années. Nous sommes ravis qu’elle se joigne à nous au Canada et à l’ALD, a confié Jayson Hilchie, président et chef de la direction de l’ALD. Grâce à notre solide écosystème de développement de jeux vidéo, à la diversité de nos talents et au soutien du gouvernement, le Canada est un pays sain et prospère qui se prête particulièrement bien à la création et à la distribution de jeux. Nous sommes fiers d’appuyer Certain Affinity dans la croissance de ses activités à Toronto. Grâce à de nouveaux membres comme celui-ci, nous pouvons continuer de diversifier notre voix alors que nous travaillons à promouvoir et à protéger le secteur canadien des jeux vidéo. »

 

À propos de Certain Affinity
Certain Affinity crée des jeux vidéo de premier ordre dans un environnement stimulant; elle équilibre qualité de vie et qualité du travail, en permettant à ses équipes de faire de leur mieux; elle garde tous les aspects amusants du développement de jeux, l’épurant de tout aspect ennuyeux. Certain Affinity, le plus grand développeur de jeux vidéo indépendant d’Austin, a ouvert un deuxième studio dans le quartier de la mode de Toronto.

À propos de l’ALD
L’ALD est le porte-parole du secteur canadien du jeu vidéo. Nous travaillons pour nos membres – Activision Blizzard, Glu, EA, Gameloft, Ubisoft, Kabam, Other Ocean Interactive, Ludia, Microsoft, Nintendo, Sony Interactive Entertainment, Relic Entertainment, Solutions 2 Go, WB Games, Square Enix, Take 2 Interactive, Codename Entertainment et Certain Affinity – afin de créer un contexte favorable à leur développement à long terme, au point de vue juridique, réglementaire et des affaires publiques. Pour en savoir plus, visitez le site Web de l’ALD, à theESA.Ca/fr.

Posted octobre 29, 2019