Toronto, le 31 octobre 2019 – L’industrie du jeu vidéo est en croissance constante avec un chiffre d’affaires mondial de plus de 100 milliards de dollars. Au Canada, l’industrie du jeu représente 3,7 milliards de dollars du PIB canadien et 21 700 personnes occupent directement des postes à temps plein et gagnent en moyenne 74 000 $. (ALD, Faits essentiels 2018)

Le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC) est ravi de s’associer à l’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) pour développer la prochaine génération de talents numériques canadiens par le biais du Programme d’apprentissage intégré au travail. En unissant nos forces, nous aiderons les étudiants à acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans la main-d’œuvre numérique d’aujourd’hui et de demain.

Le CTIC et l’ALD travailleront ensemble pour accroître les connaissances sur le programme d’AIT numérique et créer des voies d’accès pour les étudiants à des possibilités d’emploi de qualité dans l’industrie du jeu vidéo. Les organisations partageront également leurs connaissances et exploreront de nouvelles possibilités de travailler ensemble à d’importantes initiatives liées à l’éducation, aux compétences et/ou aux talents dans l’économie numérique.

« L’industrie canadienne du jeu vidéo continue de croître et contribue de façon importante à notre économie, étant au cœur d’un écosystème d’innovation. L’une des façons dont l’ALD se positionne pour aider à soutenir la croissance continue de notre industrie est d’assurer un bassin de talents solide. Le partenariat avec le CTIC nous permet de profiter de cet excellent programme qui contribuera à accroître le nombre de stages étudiants dans notre industrie. » Jayson Hilchie, président et chef de la direction, Association canadienne du logiciel de divertissement.

« Nous sommes ravis de nous associer à l’ALD pour préparer la main-d’œuvre de demain à cette industrie florissante et qui joue un rôle essentiel dans l’économie et le marché du travail du Canada. Habiliter les talents prêts à innover dans ce domaine est la marque d’un succès durable pour cette industrie en forte croissance. » Namir Anani, président-directeur général, Conseil des technologies de l’information et des communications.

Apprenez-en davantage sur le programme d’encouragement offert aux employeurs grâce à notre Programme d’apprentissage intégré au travail ainsi que nos autres programmes d’AIT ici https://www.etalentcanada.ca/ictc-programs/for-employers/. Le programme est financé par le Programme de stages pratiques pour étudiants du gouvernement du Canada.

 

Pour plus d’informations :
Kevin Wennekes, Chef, agent de liaison stratégique
Conseil des technologies de l’information et des communications
613-237-8551, poste 147
k.wennekes@ictc-ctic.ca

Corinne Crichlow, directrice, Communications et Relations publiques,
Association canadienne du logiciel de divertissement
416-620-7171, poste 248
ccrichlow@theESA.ca


À propos de l’ALD :
L’ALD est la voix nationale de l’industrie du jeu vidéo au Canada. Nous travaillons pour nos membres – Activision Blizzard, Glu, EA, Gameloft, Ubisoft, Kabam, Other Ocean Interactive, Ludia, Microsoft, Nintendo, Sony Interactive Entertainment, Relic Entertainment, Solutions 2 Go, WB Games, Square Enix, Take 2 Interactive, Codename Entertainment et Certain Affinity – pour veiller à ce que l’environnement juridique, réglementaire et des affaires publiques soit favorable au développement des affaires à long terme. Pour plus d’informations, visitez notre site Web au theesa.ca/fr/.

 À propos du CTIC et du Programme d’apprentissage intégré au travail :
Le CTIC est un centre d’expertise national sans but lucratif pour l’économie numérique. C’est la source de confiance pour les conseils stratégiques fondés sur des données probantes, la recherche prospective et les programmes créatifs de renforcement des capacités dans l’économie numérique.

Le Programme d’apprentissage intégré au travail du CTIC est conçu pour travailler avec les établissements d’enseignement et l’industrie afin de donner aux étudiants les compétences nécessaires pour travailler dans les secteurs technologiques émergents. Depuis quatre ans, le Programme d’apprentissage intégré au travail créera plus d’un millier d’expériences de travail de grande qualité pour les étudiants de partout au Canada. Le programme est financé par le Programme de stages pratiques pour étudiants du gouvernement du Canada.

 

Posted octobre 31, 2019