Toronto, le 5 novembre – Le secteur du jeu vidéo, qui comprend notamment des représentants de l’Europe (ISFE), des États-Unis (ESA), du Canada (ALD), de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande (IGEA), a publié aujourd’hui un ensemble de principes unificateurs pour la participation dans les sports électroniques. Ces principes ont été rédigés en collaboration et s’appliquent à tous les milieux de sports électroniques au monde.

Les sports électroniques connaissent un essor fulgurant, tant en ce qui concerne le nombre de spectateurs que les revenus. Les sports électroniques ne mobilisent pas seulement les joueurs, ils laissent de plus en plus de place à une participation plus active de leurs spectateurs et amateurs. Selon une étude de Newzoo, l’an dernier, l’auditoire des sports électroniques à l’échelle mondiale a atteint presque 500 millions de spectateurs et les revenus, plus de 1 G$ US.

Et cette croissance devrait se poursuivre. C’est pourquoi la communauté des sports électroniques a tout intérêt à soutenir les meilleures conditions de jeu. Il est essentiel que tous les participants s’engagent activement dans la culture des sports électroniques de façon positive et enrichissante. Cette approche permettra de maintenir le caractère passionnant et inclusif des sports électroniques.

Déclaration des associations du secteur du jeu vidéo :

« Notre communauté des sports électroniques est composée d’éditeurs de jeux et des titulaires de propriété intellectuelle dont les jeux sont au cœur de l’écosystème des sports électroniques. Et nous ne saurions faire abstraction des joueurs, des équipes et des organisateurs de tournois, qui donnent vie à cette communauté vibrante. En tant que membres de cette communauté, nous avons rédigé des principes directeurs visant à favoriser un milieu des sports électroniques dynamique, engageant, juste et amusant pour tous. Les sports électroniques continuant de croître, nous voulons appuyer un écosystème de jeu qui peut être apprécié par tous les membres de la communauté, que ce soit lors des compétitions internationales ou des événements communautaires locaux.

Nous croyons que les valeurs que sont le respect, la diversité, la sécurité, l’intégrité et l’esprit sportif doivent être le fondement sur lequel les communautés de sports électroniques positives et enrichissantes sont construites. Nous espérons sincèrement que d’autres membres de la communauté des sports électroniques souscriront à nos principes universels et déclareront croire à un milieu de sports électroniques ouvert et inclusif. »

Universal Esports Principles


Renseignements :
Kara Kelber, Entertainment Software Association (États-Unis), kkelber@theesa.com
Corinne Crichlow, Association canadienne du logiciel de divertissement, ccrichlow@theesa.ca
Raelene Knowles, IGEA (Australie et Nouvelle-Zélande), raelene@igea.net
Heidi Lambert, ISFE (Europe), heidilambert@hlcltd.demon.co.uk
George Osborn, UKIE (Royaume-Uni), tim@ukie.ork.uk

ESAC-billingual-web     ESA     DATA     IGEA     ISFE     AEPDV     AEVI     ANGI     belgian      german     ISFEeurope     SELL     SIEA     SPIDOR     UKIE     AESVI      NVPI

 

All logos, names and brands appearing in this press release are the property of their respective owners and may also be trademarks or registered trademarks. They may only be used with the permission of their owners.

Posted novembre 5, 2019