Toronto, février 2020 – L’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) est heureuse d’accueillir un nouveau membre, NetEase Games. L’ALD compte parmi ses membres les meilleurs développeurs, éditeurs et distributeurs de jeux vidéo au Canada. En tant que porte‑parole du secteur canadien du jeu vidéo, l’ALD travaille pour ses membres en collaborant auprès du gouvernement, des relations publiques et des intervenants en matière de politique partout au Canada et à l’étranger. L’ALD est fière du rôle qu’elle joue pour soutenir la croissance de l’industrie canadienne des jeux vidéo. En novembre 2019, l’un des plus importants développeurs de jeux en ligne chinois s’est joint à l’ALD.

NetEase Games a établi un nouveau studio à Montréal dont les activités seront axées sur la recherche et le développement de jeux vidéo. NetEase cherche actuellement à recruter des employés pour sa nouvelle équipe au cœur de l’un des plus grands bassins de talents techniques au Canada. L’entreprise a choisi d’ouvrir un studio à Montréal en raison de la grande disponibilité des ressources humaines et technologiques et de l’étendue de l’écosystème de développement de jeux vidéo qu’offre la ville.

Le studio est situé au cœur du centre‑ville de Montréal qui regroupe des professionnels hautement qualifiés du secteur des jeux vidéo et des diplômés d’établissements d’enseignement supérieur.

« Notre studio de Montréal est un élément important de notre stratégie de mondialisation, et constitue un prolongement de nos capacités en matière de R‑D à l’échelle mondiale », fait valoir Hu Zhipeng, vice‑président de NetEase. « Nous sommes heureux de faire partie de l’ALD. Cette association nous aidera à nous rapprocher de nos amis et partenaires du secteur canadien des jeux vidéo. »

NetEase Games à Montréal accueille des talents créatifs, motivés et passionnés par les jeux. L’entreprise prévoit embaucher une douzaine d’employés d’ici la fin de 2020. Une liste de possibilités de carrière est disponible sur la page des carrières de NetEase Games.

« Nous suivons de près le développement de nouvelles technologies, les possibilités d’expansion au sein de notre industrie ainsi que les entreprises qui sont attirées par nos politiques qui soutiennent la croissance. NetEase Games est bien connue pour ses jeux en ligne. L’ALD est très heureuse que NetEase fasse maintenant partie de l’écosystème canadien qui est en pleine croissance », a déclaré Jayson Hilchie, président et chef de la direction d’ALD. « Notre solide écosystème de développement de jeux vidéo, la diversité des talents et le soutien continu du gouvernement font du Canada un marché sain et prospère propice à l’édition et à la distribution de jeux vidéo. »

À propos de NetEase Games

NetEase Games est la division des jeux en ligne de NetEase, Inc. (NASDAQ : NTES), qui développe et exploite certains des jeux pour ordinateurs personnels et mobiles les plus populaires sur des marchés comme la Chine et le Japon. En tant que l’un des plus grands incubateurs au monde de contenu de jeux en ligne de qualité, NetEase Games se consacre à soutenir la croissance mondiale de studios novateurs tout en renforçant sa présence à l’échelle internationale. Afin de compléter ses jeux qu’elle développe elle-même et ses capacités de classe mondiale en matière de R‑D, NetEase Games collabore avec d’autres chefs de file de l’industrie, dont Blizzard Entertainment, Mojang AB, une filiale de Microsoft, et d’autres développeurs de jeux internationaux pour exploiter certains des jeux en ligne les plus populaires en Chine. Pour de plus amples renseignements, visiter son site neteasegames.com.

À propos de l’ALD

L’ALD est le porte-parole national de l’industrie du jeu vidéo au Canada. Nous travaillons pour nos membres que sont Activision Blizzard, Glu, EA, Gameloft, Ubisoft, Kabam, Other Ocean Interactive, Ludia, Microsoft, Nintendo, Sony Interactive Entertainment, Relic Entertainment, Solutions 2 Go, WB Games, Square Enix, Take 2 Interactive, Codename Entertainment, Certain Affinity et NetEase Games, pour veiller à ce que les environnements juridiques, réglementaires et d’affaires publiques soient favorables au développement commercial à long terme. Pour de plus amples renseignements, consultez theesa.ca.

Posted juillet 23, 2020