Le Concours de Jeu Vidéo Étudiant 2019 s’est terminé le 19 avril 2019. Restez à l’écoute pour les résultats du concours.

Voici nos juges de 2019 :

Judges_7

 

Erik Caponi
Relic Entertainment, Vancouver
Juge
Erik est directeur de jeu à Relic Entertainment, à Vancouver. En tant que vétéran de l’industrie du jeu vidéo cumulant quinze ans d’expérience, il a contribué à la direction et au développement de certains des plus grands succès de la dernière décennie, notamment les franchises Fallout, Elder Scrolls et XCOM. L’occasion de servir aux joueurs des produits de qualité et de repousser les limites de la conception de jeux continue de l’emballer, de le motiver et de le remplir d’humilité.

 

Judges_8

 

Geoff Coates
Relic Entertainment, Vancouver
Juge
Geoff Coates est directeur artistique à Relic Entertainment. Ayant commencé à concevoir des jeux vidéo en 1995, il n’est peut-être plus dans la fleur de l’âge, mais il possède une grande sagesse. Il a commencé comme concepteur d’interface graphique à EA, où il a travaillé sur le premier jeu de baseball de l’entreprise destiné à la 3DO. Une expérience difficile, surtout parce qu’il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il faisait et parce que Photoshop n’utilisait pas encore les masques à l’époque. Après avoir collaboré à de nombreux jeux de baseball à EA, il a été artiste d’interface utilisateur puis directeur artistique de la franchise de jeux de planche à neige SSX. Après avoir quitté EA en 2005, Geoff a occupé le poste de directeur artistique dans bon nombre de studios à Vancouver, et a travaillé notamment sur des jeux de tir à la première personne (Propaganda Games), des jeux gratuits (Nexon), quelques jeux pour la Wii (Next Level Games), des jeux de tir à la troisième personne (Deadrising 4, Capcom) et quelques jeux de stratégie en temps réel chez Relic.

Judge3


Osama Dorias
WB Games, Montréal
Juge
Concepteur principal de jeux chez Warner Brothers, Osama Dorias possède de nombreux contacts dans l’industrie du jeu vidéo. Par le passé, il a été concepteur de jeux, concepteur de la narration et chef de la conception pour Gameloft Montréal, GEE Media, Ubisoft Montréal et Minority Media. Osama coordonne aussi les programmes de création de jeux vidéo au Collège Dawson, où il enseigne la conception de jeux et de niveaux. Son objectif est de permettre aux étudiants et aux concepteurs de s’exprimer en créant des jeux vidéo. Pour lui, il est important de donner une voix aux personnes et aux communautés marginalisées, et c’est pourquoi il a cofondé le Prix du jeu indépendant de Montréal. Osama Dorias est fier de se joindre à l’ALD pour soutenir l’avenir de la conception de jeux vidéo.

Judge2

 

Lois Macneill
Sculpin QA, Île-du-Prince-Édouard
Juge
Lois Macneill a commencé sa carrière à Other Ocean Interactive comme testeuse de jeux vidéo en 2008, avant d’être rapidement promue aux postes de testeuse en chef en 2009 et gestionnaire de projets en 2010. En 2012, on lui a confié le rôle de directrice principale de l’assurance qualité du Other Ocean Groupe Inc. of Companies. Lois supervise une équipe de 50 personnes chargée d’assurer la qualité des aspects techniques, créatifs et expérientiels des produits de Sculpin QA et Other Ocean Interactive, ainsi que pour d’autres clients. Elle a dirigé les essais et le lancement de plus de 1 800 jeux sur des dizaines de plateformes. Elle est fière de représenter les Maritimes et de contribuer au développement des nouveaux talents du secteur.

Judge1


Marc Saltzman
Journaliste technologique indépendant, Toronto
Juge
Marc Saltzman rapporte l’actualité technologique depuis 1996 comme journaliste indépendant, auteur, conférencier, consultant et personnalité à la radio et à la télévision. Il se passionne principalement pour l’électronique grand public, les ordinateurs, les tendances de l’internet et des médias sociaux, la technologie des affaires, le divertissement interactif et l’avenir des technologies. En juin 2019, Marc animera l’émission « Tech Impact » diffusée sur la chaîne CNBC (le samedi à 11 h HE / 8 h HP). Il fait des apparitions régulières à la télévision de CNN, de Headline News, de FOX, de Global et de CTV. On a aussi pu le voir au « Today Show » du réseau NBC, à « Saturday Q » de QVC, et sur le plateau de « CBS Early Show ». Marc est fier de soutenir les nouveaux talents de l’industrie du jeu vidéo.

 


Patrick Trochaniak
Xbox Canada, Toronto
Juge
Patrick est un professionnel du marketing numérique passionné de technologie, de jeu et de conception qui travaille au sein du groupe Xbox au siège social de Microsoft Canada. Il est récemment diplômé de la Wilfrid Laurier University en administration des affaires. Dans le cadre de son travail, Patrick conçoit des campagnes de marketing pour Xbox. Dans ses temps libres, il aime jouer aux jeux vidéo. Il a commencé à jouer à quatre ans, sur un PC exécutant MS-DOS, bien sûr. Il est fier de soutenir les talents de l’industrie canadienne du jeu vidéo.