Voici nos juges de SVGC 2020 :

 

Rémi Weiss
Gameloft, Montréal, QC
Juge

Avocat spécialisé en propriété intellectuelle, Rémi Weiss a réalisé un rêve qui lui était cher en se joignant à Gameloft, à Montréal, en 2017. À titre de conseiller juridique principal, il est chargé de superviser tous les aspects des opérations juridiques des studios de Gameloft en Amérique du Nord, de la conception de jeux vidéo aux questions de relations de travail, d’emploi, de marketing et de publicité. Rémi est actif dans l’industrie et exerce actuellement le rôle d’administrateur au sein de la Guilde du jeu vidéo du Québec. Passionné de jeux vidéo sur ordinateur, il est vraiment fier de représenter le Québec et de soutenir la prochaine génération de développeurs de jeux.

« Ce fut un honneur et un grand plaisir de passer en revue les jeux proposés par des étudiants de partout au pays. Je suis vraiment impressionné par le niveau de créativité dont font preuve nos concurrents cette année! »

 

Linda Duchaussoy et l’équipe
Eidos-Montréal, Montréal
Juge

Directrice des communications et de l’engagement chez Eidos-Montréal, Linda Duchaussoy compte plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo. Linda a commencé sa carrière dans l’industrie chez Atari France, où elle assurait la gestion du lancement de jeux AAA comme The Witcher, No More Heroes et Alone in the Dark. Elle était chef des communications d’entreprise de Namco Bandai Games, puis directrice des relations publiques et des communications d’Ankama, où elle a dirigé une équipe de douze communicateurs. Linda et une équipe de développeurs de jeux experts d’Eidos-Montréal ont participé bénévolement au jury du Concours de Jeux Vidéo Étudiant de cette année.

« Ici, à Montréal, nous cherchons les façons de nous assurer que nous avons les talents nécessaires pour demeurer concurrentiels et favoriser l’innovation en matière de développement des jeux. Nous sommes fiers de participer au jury de l’ALD et de soutenir les talents futurs de notre industrie. »

 

Kaitlin Richard
Other Ocean, T.-N.-L.
Juge

Productrice chez Other Ocean Interactive, Kaitlin a commencé sa carrière en 2012 comme testeuse chez Electronic Arts (EA), en travaillant à des titres pour un environnement mobile. Au cours de son mandat de sept ans chez EA, elle a exercé divers rôles, dont les suivants : chef AQ, gestionnaire de projet AQ et gestionnaire du développement. Parce qu’elle a travaillé dans tous les services propres à l’industrie, Kaitlin a acquis une compréhension approfondie des principes et des pratiques nécessaires à la réussite d’un produit. Bien qu’elle se soit récemment intégrée à la famille Other Ocean Interactive, elle aime relever le nouveau défi de participer à l’élaboration de titres novateurs pour un environnement non mobile dans un studio indépendant. Kaitlin est ravie de faire partie du jury de l’ALD et de contribuer au soutien des talents liés au développement de jeux canadiens.

« Ce concours met en valeur les talents qui évoluent dans nos établissements d’enseignement canadiens. Je suis ravie que les étudiants puissent développer des jeux au sein d’une équipe grâce à ce type d’occasion, puisque cela leur permet d’acquérir et de perfectionner les compétences nécessaires pour réussir dans l’avenir. Cette occasion témoigne de la façon dont le système éducatif s’adapte pour offrir aux étudiants le meilleur environnement possible pour lancer leur carrière dans cette industrie. ».

 

Chirag Sheth
Microsoft, Toronto
Juge

À titre de directeur des ventes et des affaires chez Microsoft Canada, Chirag Sheth contribue à la croissance des activités liées à la console Xbox dans les réseaux de vente au détail au Canada. Avant de se joindre à Microsoft, Chirag a exercé diverses fonctions dans les domaines du marketing et des relations avec les étudiants. Diplômé du programme de sciences et d’affaires de l’Université de Waterloo, Chirag se passionne pour la technologie, les jeux, les sports, la diversité et l’inclusion, particulièrement en ce qui concerne l’accessibilité et l’enseignement inclusif. Chirag est heureux de soutenir les jeunes talents de l’industrie canadienne des jeux vidéo!