Jayson Hilchie

President and CEO
jhilchie [at] theesa.ca

Jayson Hilchie est président et chef de la direction de l’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD), l’association professionnelle qui représente les entreprises qui développent, publient et distribuent des jeux vidéo au Canada.

Monsieur Hilchie s’est joint à l’ALD à titre de pdg en 2012. Sous sa direction, l’organisme a élargi ses rangs pour englober un ensemble des principaux éditeurs, développeurs de jeux pour appareils mobiles et studios indépendants, rendant l’association plus inclusive et renforçant son influence auprès du gouvernement. Il a dirigé avec succès de nombreuses campagnes de sensibilisation auprès des gouvernements dans les provinces, en plus d’avoir été le principal défenseur du secteur auprès du gouvernement fédéral, à Ottawa. Il a représenté le secteur auprès de premiers ministres, des principaux ministres, ainsi que de nombreux comités parlementaires.

Il est le principal porte-parole du secteur du jeu vidéo au Canada et apparaît souvent à titre de représentant du secteur dans des médias comme le Globe and Mail, National Post, Toronto Star, Ottawa Citizen, Vancouver Sun, ainsi que CBC et BNN.

Avant de se joindre à l’ALD, Jayson était directeur, TI et médias interactifs, chez Nova Scotia Business Inc. Il a alors dirigé des projets visant à développer le secteur des jeux vidéo en Nouvelle-Écosse, réussissant à attirer plusieurs studios étrangers à Halifax et aidant les entreprises canadiennes à établir des relations mondiales.

Monsieur Hilchie est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Saint Mary’s de Nouvelle-Écosse et d’une maîtrise ès arts en diplomatie de l’Université de Norwich du Vermont.