APPEL DE PHOTOS DE VRAIS GAMERS CANADIENS

L’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) lance un appel aux gamers d’un océan à l’autre pour qu’ils soumettent des photos d’eux-mêmes en train de jouer à des jeux vidéo. Le terme gamer désigne tout Canadien qui joue à des jeux vidéo. Il n’est pas limité pas aux joueurs de jeux vidéo professionnels.

Pourquoi voulons-nous entendre les gamers canadiens?

L’ALD veut montrer le visage réel des vrais gamers canadiens et utiliser ces images pour célébrer le jeu vidéo comme une activité utile et mobilisatrice. Nous recueillerons des centaines de photos de gamers. Si vous voulez participer, vos photos serviront à promouvoir les effets positifs des jeux vidéo sur la vie des Canadiens.

Les photos de gamers canadiens sélectionnées pourraient être utilisées par l’ALD pour diverses campagnes et communications, y compris la campagne Vrais gamers canadiens. Les photos des gamers pourraient être utilisées sur les réseaux sociaux ou dans le matériel de communication de l’ALD. Aucun incitatif monétaire ou en nature n’est offert aux participants. La participation à ce projet vous donnera seulement le droit de vous vanter.

Les gamers canadiens dont la candidature sera retenue par l’ALD seront avisés par courriel.

CONCEPT DE PHOTO #VGC2020

Créer une épreuve composite en forme de Canada à partir de toutes les photos transmises. Les images utilisées pour l’épreuve composite peuvent également être utilisées séparément.

INSTRUCTIONS POUR LES PHOTOS

Pour vos photos, adoptez une approche de petit projet artistique qui met en valeur ce à quoi ressemblent les vrais gamers canadiens. C’est le moment de montrer votre passe-temps favori à des millions de Canadiens.

  • Il est nécessaire de prendre au moins une photo en plan rapproché (le sujet peut avoir ou non un contrôleur de jeu dans la prise de vue – si le contrôleur est inclus, le sujet doit le tenir comme s’il jouait à un jeu). Les gamers peuvent envoyer jusqu’à 10 photos.
  • Évitez les images qui comprennent le jeu vidéo lui-même comme point de convergence — il est acceptable de voir un jeu en direct de façon fortuite, mais il ne devrait pas être mis en évidence ou mis en vedette. Nous voulons vous voir vous en action, pas le jeu.
  • Envisagez différentes configurations d’éclairage — avant, arrière, naturel, écran.
  • Si vous êtes un parent qui joue à des jeux vidéo avec ses enfants, pensez à un plan d’ensemble de vous et de votre famille en train de jouer à un jeu vidéo. N’oubliez pas une prise de vue de côté et des contrôleurs.
  • Si vous faites une photo depuis un angle, envisagez de regarder vers l’objectif.
  • Si vous prenez un cliché de côté, regardez l’écran comme vous le feriez en jouant.
  • Amusez-vous pendant le processus! C’est le moment d’illustrer le sens des jeux vidéo dans votre vie grâce à des images de vous-même!

INSTRUCTIONS POUR LA TRANSMISSION

  • Enregistrez vos fichiers de photos selon la convention d’appellation suivante :
    • PRÉNOM-NOM_DE_FAMILLE_VILLE_PROVINCE
  • Indiquez votre intérêt à participer à la campagne Vrais gamers canadiens et plus encore en remplissant le formulaire Vrai gamer canadien ci-dessous.
  • Après avoir rempli le formulaire, cliquez sur le bouton au bas de la page pour transmettre vos photos au moyen d’une plateforme tierce protégée (Hightail). L’ALD évaluera ensuite vos demandes et déterminera si nous inclurons vos photos dans la campagne Vrai gamer canadien.
  • Si vos photos sont sélectionnées pour la campagne, notre équipe vous répondra avec un formulaire d’autorisation.
    • Formulaire d’autorisation– Tous les gamers doivent remplir ce formulaire avec exactitude pour participer au projet d’appel de photos Vrai gamer canadien. On demandera aux gamers d’autoriser l’Association canadienne du logiciel de divertissement à utiliser leurs photos aux fins de ses campagnes de relations publiques (ce qui comprend l’utilisation des images comme ressources pour le matériel imprimé, les médias sociaux et le site Web de l’ALD).

REMARQUE : Si votre image comprend plus d’un gamer, vous devrez transmettre des formulaires d’autorisation pour les autres personnes pour que l’ALD puisse envisager d’utiliser vos images. Si des mineurs sont inclus dans une image, un parent ou un tuteur doit signer le formulaire d’autorisation en leur nom.

 ÉCHÉANCE

  • DATE LIMITE POUR TRANSMETTRE DES PHOTOS DE VRAIS GAMERS CANADIENS – vendredi le 25 septembre 2020

Pour de plus amples renseignements sur la campagne de photos Vrais gamers canadiens de l’ALD, veuillez nous écrire à l’adresse info@theesa.ca avec l’objet « Vrais gamers canadiens ».

CONDITIONS DE PARTICIPATION

En participant au processus d’appel de photos Vrai gamer canadien de l’ALD et en soumettant des photographies de vous et d’autres Canadiens jouant à des jeux vidéo, vous acceptez les conditions suivantes :

  • Vous transférez irrévocablement et cédez à l’ALD tous les droits de propriété, y compris les droits d’auteur et tous les droits de propriété intellectuelle, dans et à toutes les photographies acceptées par l’ALD (« photographies »), et vous renoncez à tous les droits moraux sur ces photographies.
  • Vous reconnaissez et convenez que l’ALD peut reproduire, publier, distribuer, accorder une licence, modifier, attribuer et utiliser (collectivement, « utiliser ») les photographies dans n’importe quel support à n’importe quelle fin, soit séparément, soit dans le cadre d’un composite ou d’un montage, partout dans le monde, sans obtenir d’autres autorisations ou consentements de votre part, ni vous fournir de rémunération, de paiement ou de crédit.
  • Vous déclarez et garantissez que les photographies (i) sont des œuvres originales que vous avez créées et que vous êtes le propriétaire unique et exclusif du droit d’auteur des photographies; (ii) n’enfreignent pas le droit d’auteur, la propriété intellectuelle ou les droits de propriété d’un tiers, y compris, sans s’y limiter, les droits de publicité (appropriation) et la protection des renseignements personnels; (iii) n’incluent pas de contenu qui enfreint une loi ou un règlement et ne diffame personne.
  • Vous déclarez et garantissez en outre que (i) vous résidez au Canada, que vous êtes âgé d’au moins 18 ans et que vous avez la capacité juridique de participer à cette campagne; et (ii) que vous présenterez un formulaire d’autorisation dûment signé pour toute personne incluse dans une photographie, vous inclus, et tous les renseignements que vous fournissez à l’ALD dans le cadre de votre présentation sont véridiques et exacts.
  • Vous convenez de fournir à l’ALD tout document supplémentaire raisonnablement nécessaire pour qu’elle mentionne ses droits concernant les photographies.
  • Si l’ALD choisit d’utiliser vos photographies, elle vous en informera par courriel et vous permettra de les partager sur les médias sociaux, sous réserve de suivre les instructions d’utilisation de l’ALD qui vous seront communiquées par écrit à ce moment-là, ce qui peut comprendre l’obligation d’utiliser certains mots-clics ou textes dans le cadre de cette utilisation.
  • L’ALD ne donne aucune garantie ou promesse d’utiliser les photographies que vous avez transmises, y compris les photographies qui sont acceptées par l’ALD. Pour toute photographie que vous soumettez qui n’est pas acceptée par l’ALD (« photographies non acceptées »), vous n’êtes pas autorisé à utiliser ces photographies non acceptées à quelque fin que ce soit avant le 15 novembre 2020, soit la date la plus tardive à laquelle l’ALD aura déterminé les photographies qu’elle a acceptées. Après cette date, l’ALD ne conservera aucun droit sur les photographies non acceptées et vous pouvez les utiliser à n’importe quelle fin tant que vous n’énoncez pas, n’insinuez pas ou n’impliquez pas une relation entre vous et l’ALD à l’égard des photographies non acceptées.

Veuillez ne pas transmettre de photographies à l’ALD si vous n’acceptez pas ces conditions. Tout renseignement personnel fourni par vous ou par une personne identifiée dans un formulaire d’autorisation est régi par la Politique sur la protection des renseignements personnels de l’ALD.

Si vous souhaitez encore participer, montrons au Canada à quoi ressemblent les vrais gamers!

Continuez!