Le Concours de Jeu Vidéo Étudiant 2019 s’est terminé le 19 avril 2019. Restez à l’écoute pour les résultats du concours.

Voici nos juges de 2019 :

Judges_7

 

Erik Caponi
Relic Entertainment, Vancouver
Juge
Erik est directeur de jeu à Relic Entertainment, à Vancouver. En tant que vétéran de l’industrie du jeu vidéo cumulant quinze ans d’expérience, il a contribué à la direction et au développement de certains des plus grands succès de la dernière décennie, notamment les franchises Fallout, Elder Scrolls et XCOM. L’occasion de servir aux joueurs des produits de qualité et de repousser les limites de la conception de jeux continue de l’emballer, de le motiver et de le remplir d’humilité.

 

Judges_8

 

Geoff Coates
Relic Entertainment, Vancouver
Juge
Geoff Coates est directeur artistique à Relic Entertainment. Ayant commencé à concevoir des jeux vidéo en 1995, il n’est peut-être plus dans la fleur de l’âge, mais il possède une grande sagesse. Il a commencé comme concepteur d’interface graphique à EA, où il a travaillé sur le premier jeu de baseball de l’entreprise destiné à la 3DO. Une expérience difficile, surtout parce qu’il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il faisait et parce que Photoshop n’utilisait pas encore les masques à l’époque. Après avoir collaboré à de nombreux jeux de baseball à EA, il a été artiste d’interface utilisateur puis directeur artistique de la franchise de jeux de planche à neige SSX. Après avoir quitté EA en 2005, Geoff a occupé le poste de directeur artistique dans bon nombre de studios à Vancouver, et a travaillé notamment sur des jeux de tir à la première personne (Propaganda Games), des jeux gratuits (Nexon), quelques jeux pour la Wii (Next Level Games), des jeux de tir à la troisième personne (Deadrising 4, Capcom) et quelques jeux de stratégie en temps réel chez Relic.

Judge3


Osama Dorias
WB Games, Montréal
Juge
Concepteur principal de jeux chez Warner Brothers, Osama Dorias possède de nombreux contacts dans l’industrie du jeu vidéo. Par le passé, il a été concepteur de jeux, concepteur de la narration et chef de la conception pour Gameloft Montréal, GEE Media, Ubisoft Montréal et Minority Media. Osama coordonne aussi les programmes de création de jeux vidéo au Collège Dawson, où il enseigne la conception de jeux et de niveaux. Son objectif est de permettre aux étudiants et aux concepteurs de s’exprimer en créant des jeux vidéo. Pour lui, il est important de donner une voix aux personnes et aux communautés marginalisées, et c’est pourquoi il a cofondé le Prix du jeu indépendant de Montréal. Osama Dorias est fier de se joindre à l’ALD pour soutenir l’avenir de la conception de jeux vidéo.

Judge2

 

Lois Macneill
Sculpin QA, Île-du-Prince-Édouard
Juge
Lois Macneill a commencé sa carrière à Other Ocean Interactive comme testeuse de jeux vidéo en 2008, avant d’être rapidement promue aux postes de testeuse en chef en 2009 et gestionnaire de projets en 2010. En 2012, on lui a confié le rôle de directrice principale de l’assurance qualité du Other Ocean Groupe Inc. of Companies. Lois supervise une équipe de 50 personnes chargée d’assurer la qualité des aspects techniques, créatifs et expérientiels des produits de Sculpin QA et Other Ocean Interactive, ainsi que pour d’autres clients. Elle a dirigé les essais et le lancement de plus de 1 800 jeux sur des dizaines de plateformes. Elle est fière de représenter les Maritimes et de contribuer au développement des nouveaux talents du secteur.

Judge1


Marc Saltzman
Journaliste technologique indépendant, Toronto
Juge
Marc Saltzman rapporte l’actualité technologique depuis 1996 comme journaliste indépendant, auteur, conférencier, consultant et personnalité à la radio et à la télévision. Il se passionne principalement pour l’électronique grand public, les ordinateurs, les tendances de l’internet et des médias sociaux, la technologie des affaires, le divertissement interactif et l’avenir des technologies. En juin 2019, Marc animera l’émission « Tech Impact » diffusée sur la chaîne CNBC (le samedi à 11 h HE / 8 h HP). Il fait des apparitions régulières à la télévision de CNN, de Headline News, de FOX, de Global et de CTV. On a aussi pu le voir au « Today Show » du réseau NBC, à « Saturday Q » de QVC, et sur le plateau de « CBS Early Show ». Marc est fier de soutenir les nouveaux talents de l’industrie du jeu vidéo.

 


Patrick Trochaniak
Xbox Canada, Toronto
Juge
Patrick est un professionnel du marketing numérique passionné de technologie, de jeu et de conception qui travaille au sein du groupe Xbox au siège social de Microsoft Canada. Il est récemment diplômé de la Wilfrid Laurier University en administration des affaires. Dans le cadre de son travail, Patrick conçoit des campagnes de marketing pour Xbox. Dans ses temps libres, il aime jouer aux jeux vidéo. Il a commencé à jouer à quatre ans, sur un PC exécutant MS-DOS, bien sûr. Il est fier de soutenir les talents de l’industrie canadienne du jeu vidéo.

The 2019 Student Video Game Competition wrapped up on April 19, 2019. Stayed tuned for competition results.

Here are this year’s panel of judges:

Judges_7

 

Erik Caponi
Relic Entertainment, Vancouver
Judge
Erik is a Game Director at Relic Entertainment in Vancouver. As a fifteen-year veteran of the games industry, he has played key roles in the direction and development of some of the best games of the last decade, including the Fallout, Elder Scrolls, and XCOM franchises. Erik continues to be excited, motivated, and humbled by the opportunity to reach players and embraces the daily challenge of pushing the art and craft of game development to new limits.

 

Judges_8

 

Geoff Coates
Relic Entertainment, Vancouver
Judge
Geoff Coates is an Art Director for Relic Entertainment. He’s been making videogames since 1995, which means he is old, but also extremely wise. His first game experience was as a UI designer at EA, working on their first 3D baseball title for the 3DO. It was hard, mainly because he had no idea what he was doing, but also because Photoshop didn’t have layers back then. Since then, he’s worked on multiple baseball titles at EA, before working as a UI artist and eventually the  art director for the SSX snowboarding franchise. After leaving EA after a decade in 2005, Geoff art directed at a number of game studios in Vancouver on 1st person shooters(Propaganda Games), free to play titles (Nexon), a couple of Wii titles (Next Level Games), 3rd person zombie shooters (Deadrising 4, Capcom), and a number of RTS titles with Relic.

Judge3

 


Osama Dorias
WB Games, Montreal
Judge
Senior Game Designer at Warner Brothers, Osama Dorias has deep connections to the video game industry. He has held positions as Game designer, Narrative designer, and Lead designer at Gameloft Montreal, GEE Media, Ubisoft Montreal, and Minority Media. Osama is also Dawson College’s Coordinator of Video Game Programs where he teaches game and level design. He is committed to empowering students and designers to express themselves through making games. He is committed to giving a voice to marginalized people and communities and this commitment has culminate in his co-founding the Montreal Independent Games Awards. Osama Dorias is proud to join ESAC is supporting the future of game design.

Judge2

 

Lois Macneill
Sculpin QA, Prince Edward Island
Judge
Lois Macneill started her career with Other Ocean Interactive as a game tester in 2008, and was quickly promoted to Lead Tester in 2009, then Project Manager in 2010, and in 2012 to the senior management role of QA Manager for the Other Ocean Group of Companies. Lois currently has a team o f50 and oversees technical, creative, and user experience assurance for Sculpin QA and Other Ocean Interactive products, as well as external clients. Lois has overseen test planning and release of over 1800 games on dozens of platforms. She is proud to represent Atlantic Canada and to support game developer talent.

 

Judge1

Marc Saltzman
Freelance Tech Journalist, Toronto
Judge
Marc Saltzman has reported on the high-tech industry since 1996 as a freelance journalist, author, lecturer, consultant, and radio and TV personality. His specialties lie in consumer electronics, computers, Internet trends and social media, business tech, interactive entertainment, and future trends. In June 2019, Marc will host the TV show “Tech Impact,” on CNBC (Saturday 11am ET/8am PT). Marc is also a frequent guest on CNN, Headline News, FOX, Global and CTV. Marc has also made appearances on NBC’s “Today Show,” QVC’s Saturday Q” and the “CBS Early Show.” Marc is a proud supporter of new game developer talent.

 

 

Patrick Trochaniak
Xbox Canada, Toronto
Judge
Digital Marketing Professional with Xbox, Microsoft, Patrick Trochaniak has a has a passion for technology, gaming, and design. A graduated from the Lazaridis School of Business, Wilfrid Laurier University in Marketing and Economics, Patrick builds out innovative marketing campaigns launching new Xbox and Windows products while ensuring a great shopping experience with retailers like Amazon, Best Buy, and Walmart. Patrick is proud to support developing game developer talent in Canada’s video game industry.