Les jeux vidéo font maintenant partie du divertissement grand public, avec des productions de plusieurs millions de dollars et des jeux indépendants développés pour un nombre de plus en plus grand de plates-formes numériques. Le Canada est un des leaders du secteur, produisant certains des jeux favoris et les plus vendus dans le monde. Avec plus de 16 000 hommes et femmes travaillant dans ce secteur, la prochaine génération des emplois numériques est déjà parmi nous. Très respectée, l’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) est le porte-parole des éditeurs, des développeurs et des distributeurs de jeux vidéo au Canada, et elle œuvre pour assurer un milieu politique, juridique et réglementaire favorable au développement à long terme de ce secteur canadien dynamique et en plein essor.

L’ALD est à la recherche d’une personne très dynamique pour diriger l’association à titre de président ou de présidente. Il s’agit d’une excellente occasion de diriger une équipe très efficace dans un secteur d’avant-garde. Le candidat retenu, qui rendra compte à un conseil d’administration dynamique et motivé, assurera la gestion compétente et l’administration financière de l’organisme et dirigera en outre ses programmes de défense des droits du secteur et de relations publiques. Le président gérera de manière efficace des questions et des relations complexes avec les représentants du gouvernement, créera et entretiendra des relations avec des organismes extérieurs et jouera le rôle de porte-parole national du secteur canadien des jeux vidéo.

Le candidat idéal est ingénieux, un leader organisationnel hors pair, fait preuve d’entregent et d’aptitudes à la communication exceptionnelles et se passionne pour le divertissement numérique. La capacité éprouvée du candidat à influencer, à négocier et à trouver des terrains d’entente sera considérée comme un atout important. Une réelle motivation à accomplir son travail couplée à une approche stratégique à la gestion des problèmes sera aussi considérée comme un atout. Le président entretiendra le dialogue avec ses membres et avec d’autres représentants du secteur pour assurer que ce dernier soit représenté de façon claire et convaincante auprès du gouvernement lorsqu’il élaborera ses politiques et envisagera une loi. Le candidat retenu devrait avoir un minimum de 10 ans d’expérience en relation et politique gouvernementale ou comme dirigeant en relations publiques ainsi que la capacité d’être lobbyiste conformément à la loi. Le candidat devrait aussi avoir d’excellentes aptitudes éprouvées à la communication en français et en anglais.

Pour de plus amples renseignements sur cette offre d’emploi, veuillez envoyer votre CV à Jane Griffith (jane.griffith@odgersberndtson.ca), ou communiquez avec Jane au 613-742-3219.

Posted juin 19, 2012