Partenariats et collaboration
ESAC
Travailler ensemble pour mieux protéger les joueurs canadiens.
Partenariats et collaboration
ESAC
Travailler ensemble pour mieux protéger les joueurs canadiens.
CONFIANCE ET SÉCURITÉ
En tant que porte-parole de l’industrie canadienne des jeux vidéo, l’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) cherche des occasions d’amplifier l’engagement de ses entreprises membres en faveur de la confiance et de la sécurité.
L’ALD s’associe à Safer Internet Day (SID). De la cyberintimidation aux réseaux sociaux en passant par l’identité numérique, Safer Internet Day vise chaque année à sensibiliser la population aux nouveaux problèmes en ligne et aux préoccupations actuelles.
L’ALD s’associe à QueerTech, une organisation qui s’efforce de rendre l’écosystème technologique plus queer en éliminant les barrières, en créant des espaces et en connectant les communautés pour soutenir les personnes 2SLGBTQ+ et leur permettre de s’épanouir.
L’ALD est membre du GVGC. Le GVGC cherche à cultiver un dialogue avec les décideurs en matière de santé publique sur les bienfaits psychologiques, physiques et sociaux des jeux vidéo et sur l’engagement de longue date de l’industrie pour une pratique responsable des jeux.
L’ALD travaille également à améliorer la communication entre ses entreprises membres, les autorités gouvernementales et les organisations tierces. Par exemple, l’ALD organise une exposition interactive annuelle à Ottawa, où les parlementaires, les organisations communautaires et les étudiants ont l’occasion d’interagir avec les membres.