Promouvoir la pratique positive du jeu :
Ubisoft
Utiliser des systèmes et des outils innovants pour promouvoir la pratique positive du jeu dans les communautés.
Confiance et sécurité
OUTILS VEDETTES :
Ubisoft
Ubisoft a lancé son programme Fair Play en 2022 afin de sensibiliser la communauté des jeux vidéo aux comportements perturbateurs et d’aider les joueurs à reconnaître leurs propres déclencheurs et à mieux comprendre les racines de ces comportements pour les surmonter.
Le programme, qui dure environ 25 minutes au total, est composé de cinq capsules d’apprentissage comprenant neuf vidéos, un questionnaire, une autoévaluation et un engagement. Le programme Fair Play comprend également des entrevues avec un joueur professionnel et un entraîneur de Rainbow Six Siege, qui expliquent comment l’adoption d’un comportement positif aide à maximiser le potentiel de leur équipe et à renforcer la compétition.
Le programme Fair Play s’inscrit dans le cadre du projet plus vaste d’Ubisoft, soit de créer des structures de jeu qui favorisent des expériences sociales plus enrichissantes et qui éliminent les interactions nuisibles au moyen de multiples approches, comme l’initiative « Zero Harm in Comms » lancée avec Riot Games. Le programme Fair Play a été conçu en collaboration avec un groupe d’experts en apprentissage numérique, de psychologues, de créateurs internes d’Ubisoft et de membres de l’équipe des services en ligne d’Ubisoft. L’équipe a également examiné les études fournies par la Fair Play Alliance, toutes axées sur le comportement des joueurs, la protection des joueurs, l’impact sur le jeu et l’impact sur le bien-être des joueurs.
