Toronto, le 14 septembre 2010 – L’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) a le plaisir d’accueillir son tout dernier membre, Warner Brothers Interactive Entertainment. Warner Brothers a récemment annoncé l’ouverture de son premier studio de développement de jeux vidéo au Canada, WB Games Montreal.

Warner Bothers Interactive Entertainment est un leader international de l’édition, du développement et de l’octroi sous licence de jeux vidéo que lui-même développe et de tierces parties. WB Montreal se concentrera sur le développement de jeux interactifs et hébergera un studio d’animation 3D qui prévoit recruter plus de 300 employés à Montréal au cours des cinq prochaines années.

« Nous sommes très heureux de nous joindre aux plus grandes entreprises du secteur canadien des jeux vidéo par l’entremise de l’Association canadienne du logiciel de divertissement, a indiqué le directeur du studio WB de Montréal, Martin Carrier. L’ALD joue un rôle important lorsqu’il s’agit de faire prendre conscience aux décisionnaires fédéraux et provinciaux des problèmes qui nous concernent, en tant que développeur et éditeur de jeux vidéo. »

Avec un tel nouveau venu sur la scène montréalaise du développement et de l’édition de jeux, Montréal fait un pas de plus vers l’avant-scène du secteur international des jeux vidéo, s’imposant ainsi comme l’une des grappes les plus importantes du monde, avec quelque 5 000 emplois directs.

« L’arrivée d’un autre acteur important au Canada reflète clairement la qualité globale de l’expertise canadienne et l’estime qui nous est accordée dans ce secteur, à l’échelon international, a ajouté Danielle Parr, directrice administrative de l’ALD. Nous sommes vraiment très heureux de l’arrivée de Warner Brothers Interactive Entertainment dans les rangs de notre association professionnelle nationale et nous réjouissons de travailler pour leur compte dans les années à venir. »

L’ALD est la voix du secteur dynamique et en plein essor des jeux vidéo et informatiques au Canada. Les membres de l’association incluent les plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de divertissement interactif du pays, notamment Electronic Arts, Ubisoft, Activision Blizzard, Microsoft Canada, Nintendo du Canada, Sony Computer Entertainment, Disney Interactive Studios, THQ, Take Two Interactive et maintenant, Warner Brothers Interactive Entertainment, ainsi que les distributeurs Solutions2Go et Team One Marketing.